Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise brésilienne Cogna prévoit de lancer une offre publique d'achat pour retirer de la cote sa filiale Vasta, cotée au Nasdaq
information fournie par Reuters 16/09/2025 à 13:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise brésilienne d'éducation Cogna Éducation COGN3.SA prévoit de lancer une offre publique d'achat pour retirer de la cote sa filiale Vasta

VSTA.O , selon un dépôt de titres effectué lundi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Vasta est enregistrée auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et cotée sur le Nasdaq Global Select Market. La décision de Cogna de retirer Vasta de la cote pourrait avoir des conséquences pour les investisseurs et les perspectives financières de l'entreprise.

PAR LES CHIFFRES

L'offre publique d'achat vise toutes les actions ordinaires de classe A en circulation de Vasta, à l'exception de celles déjà détenues par Cogna, à un prix d'achat proposé de 5,00 $ par action. L'action a clôturé à 4,85 $ lundi.

CONTEXTE

Vasta est un fournisseur de solutions éducatives pour les écoles privées et est cotée au Nasdaq depuis son introduction en bourse en 2020.

Plus tôt lundi, le journal brésilien Valor Economico a rapporté les plans de retrait de la cote de Cogna, citant des sources.

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES?

Cogna n'a pas précisé de date pour l'offre publique d'achat, mais a déclaré qu'elle aurait lieu à court terme, avec des dépôts auprès de la SEC et une conformité réglementaire ultérieure par Vasta attendue une fois l'offre commencée.

Le processus de retrait de la cote suivra les exigences réglementaires américaines.

Valeurs associées

4,9500 USD NASDAQ +2,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...